Des élus slovaques mis à nus<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Des élus slovaques mis à nus
©

A poil

Ils se sont débarrassés de leurs vêtements pour protester contre l'immunité parlementaire.

A force de se mettre nu pour tous les sujets, l’impact finira peut être par s’émousser. Mais pas pour l’instant. Des élus slovaques se sont débarrassés de leurs vêtements pour une campagne contre l’immunité parlementaire dont ils réclament la suppression. Cette manifestation insolite s’est tenue avant un débat prévu sur ce thème au parlement.

Les 17 députés du parti libéral Liberté et Solidarité (SAS) ont pris une photo où ils arboraient pour tous vêtements une banderole annonçant "Laissons les parlementaires se débarrasser de leur immunité". Elle a été placée sur le profil facebook du parti et a été reporduite par la plus grand tabloïd slovaque Novy Cas. Selon SAS, "les députés sont des hommes comme les autres et ils n'ont pas besoin de privilèges tels que l'immunité".

Selon la loi slovaque, les parlementaires sont protégés durant les quatre années de leur mandat contre toute poursuite judiciaire, ce qui a notamment permis à plusieurs députés d'échapper à une punition pour conduite en état d'ivresse."C'est la dernière séance du parlement avant les législatives anticipés du 10 mars, et donc la dernière chance de supprimer l'immunité", a déclaré à l'AFP Martin Chren, l'un des députés de SaS posant pour la photo.

Lu sur la Dépêche

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !