Voudrez-vous de ce burger végétarien "saignant" ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Style de vie
Voudrez-vous de ce burger végétarien "saignant" ?
©Reuters

Miam

Le "Impossible Burger" est 100% végétarien mais sa "viande" ressemble à de la vraie et a le même goût.

En général, les substituts "végétariens" aux nourritures appréciées des carnivores ne font pas vraiment illusion. Personne ne prendrait un pavé de tofu pour une côte de boeuf. Mais la startup Impossible Foods fabrique des substituts qui ressemblent à s'y méprendre à la vraie nourriture. Tout est créé dans un laboratoire pour faire complètement illusion--mais sans aucun des effets environnementaux néfastes de l'agriculture. En effet, la production de viande est le type d'agriculture le plus consommateur en ressources naturelles, et qui émet le plus de gaz à effet de serre. De plus, le boeuf n'est pas forcément très bon pour la santé. Il contribue au choléstérol et pourrait même être cancérigène.

Le "Impossible Burger" est même...saignant. Dans tous les sens du terme. Il emploie une molécule, l'hème, qui a donné son nom à l'hémoglobine, qui lui donne un aspect rouge et ce goût métallique caractéristique du sang. L'"Impossible Burger" fait en ce moment son lancement mondial à New York, et arrivera à San Francisco à l'automne. Le vrai verdict sur cette viande, ce sera évidemment celui des consommateurs.

On ne sait pas encore quand il arrivera en France...

Lu sur Slate.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !