Les Cranberries sont de retour <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Dolores O'Riordan a pris quelques rides mais n'a pas perdu sa voix mythique.
Dolores O'Riordan a pris quelques rides mais n'a pas perdu sa voix mythique.
©Capture/ Dailymotion

Back to business

Le groupe irlandais va sortir un nouvel album, après dix ans de silence.

C'est le groupe auteur du titre culte Zombie en 1995 et de quelques autres chansons très remarquées, qui fait un retour inespéré pour les fans, inattendu pour les autres : The Cranberries sortiront le 14 février un nouvel album, le sixième, intitulé Roses, et le premier extrait, Tomorow, est disponible. Leur dernier opus, Wake up an smell he coffee, remonte à 2001. 

"Le titre a été écrit très spontanément, les gens ont tendance à trop réfléchir, c'est la condition humaine et Tomorrow parle du fait de s'éloigner du schéma selon lequel nous vivons actuellement. Dès la première seconde ou nous avons commencé à jouer... Tout était évident, c'était comme si que nous nous étions jamais arrêté", explique la chanteuse Dolores O'RiordanA tel point que ce premier extrait aurait presque pu sortir dans la foulée de Linger ou Ode to my Family. Reste que le groupe n'a pas perdu son sens de la mélodie pop. 

Jugeant qu'il y avait "quelque chose d'unique" dans le fait de jouer avec ses anciens camarades après deux albums solos, Dolores O'Riordan ajoute qu'il y a "un sentiment de rajeunissement du groupe et une fraîcheur incroyable qui s'en dégage".

Lu sur Great Song

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !