Pixar va arrêter de faire des suites de films (après les trois déjà prévues)<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Pixar va arrêter de faire des suites de films (après les trois déjà prévues)
©

Original

Le studio d'animation, qui depuis quelques années se reposait sur ses acquis, a décidé de ne plus faire de suites à ses succès.

"Ce "Monde de Dory" sans éclat démontre du moins que la formule magique n’opère pas toujours et qu’à vouloir à tout prix tirer sur le filon ou surfer sur la vague, on s’aperçoit bientôt qu’on est à sec depuis trop longtemps" : cette critique de Libération, lors de la sortie du nouveau film de Pixar "Le Monde de Dory" (suite du "Monde de Némo", sorti en 2003) est partagée par de nombreux cinéphiles. Pour de nombreux fans, le studio n'est plus que l'ombre de lui-même depuis son rachat par Disney en 2006, malgré quelques exceptions (Wall-E, Là-Haut, Vice-Versa...).

Pour retrouver un peu de magie et ne pas tomber dans la facilité, le président de Pixar, Jim Morris, a expliqué à Entertainment Weekly vouloir cesser de faire des suites : "Dès qu’ils obtiennent un film qui marche, la plupart des studios se jettent sur les suites. (…) Or une suite est plus dure à réaliser [que l’original] car vous avez un monde déjà défini, qui possède des attentes que vous ne pouvez pas décevoir." 

Mais cette promesse se heurte à un planning déjà établi. Pixar a déjà quatre films dans les bacs, dont trois suites : Cars 3 prévu pour 2017, Toy Story 4 en 2018 et Les Indestructibles 2 en 2019.

"Tout ce que nous ferons après Toy Story 4 et Les Indestructibles 2 sera original. Sur les quatre films prévus, deux arriveront dans les salles en 2020. Ces films proposeront des univers inattendus mais crédibles, qui nous emmènerons dans une direction que nous n'avons jamais exploré par le passé", promet Jim Morris.

"Si l'on fait le compte, on arrive à 7 suites et 21 films originaux depuis 2006, quand nous avons été racheté par Disney. Nous sommes donc dans les bons comptes", conclu-t-il.

Lu sur Metronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !