Apple dépose un brevet qui empêchera l'iPhone de prendre des vidéos ou des photos pendant un concert <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Apple dépose un brevet qui empêchera l'iPhone de prendre des vidéos ou des photos pendant un concert
©

Droits de diffusion

Grâce à cette technologie, les organisateurs d'événements culturels ou sportifs de bloquer la fonction d’enregistrement de vidéos ou de photos.

Afin d'empêcher que soient diffusées sur les réseaux sociaux des vidéos et des photos de concerts ou d'événements sportifs, dont les droits sont souvent très élevés, la marque à la pomme vient d'obtenir un brevet qui permettra de bloquer la fonction vidéo des iPhone lors des événements publics.

Grâce à cette technologie, les organisateurs d'événements culturels ou sportifs pourront désactiver la fonction d’enregistrement de vidéos ou de photos, via un signal transmis par infrarouge.

Celui-ci sera déclenché par l'organisation de l'événement pour empêcher les images fixes ou animées. Si des images arrivaient toutefois à fuiter, les prises de vue seront marquées pour mieux les identifier lorsqu'elles circuleront sur internet. 

Lu sur Numerama

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !