Chaque année, le bruit coûterait 57 milliards d'euros à la France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Chaque année, le bruit coûterait 57 milliards d'euros à la France
©Reuters

Double nuisance

Au total, 9 millions de personnes souffrent de nuisances sonores à des niveaux dangereux pour leur santé.

Selon les conclusions d'une étude sur le coût social du bruit en France, réalisée à la demande de l’ADEME (agence de l’environnement) et du Conseil National du Bruit (CNB), le bruit coûterait 57 milliards d’euros par an à la société. Ces travaux ont été présentés mardi 14 juin dans les locaux de l’Assemblée nationale. 

Au total, 9 millions de personnes souffrent de nuisances sonores à des niveaux dangereux pour leur santé. Les conséquences en terme de troubles de sommeil, de risque cardiovasculaire ou encore de perte productivité, représentent donc un coût considérable pour la société. 

Selon Christophe Bouillon, président du Conseil National du Bruit (CNB) et député PS de Seine Maritime, "vingt-cinq millions de français vivent à côté d’une route, d’une ligne ferroviaire, d’un aéroport, et subissent des nuisances sonores qui provoquent des gênes, qui sont des pertes de sommeil, des difficultés à profiter de son logement".

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !