New York : il se déguise en employé d'un Apple Store... et repart avec des dizaines d'iPhones<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
New York : il se déguise en employé d'un Apple Store... et repart avec des dizaines d'iPhones
©

Ni armes, ni violence et sans haine

C'est la troisième fois que les magasins d'Apple sont victime de ce stratagème.

Ce n'est pas le casse du siècle, mais il est efficace. La police new-yorkaise a rapporté la semaine dernière que deux voleurs ont réussi à subtiliser 19 iPhones d'un Apple store, simplement en s'habillant comme des employés. Le 1er juin, ils ont enfilé un costume d'employé Apple et sont entré dans l'espace "réparation" de l'Apple Store de SoHo. Les deux voleurs ont caché les téléphones sous leur veste avant de sortir tranquillement du magasin. Le butin est estimé à 16.130 dollars.

Il semble que les voleurs connaissaient bien les lieux, ce qui leur a permis de se rendre en toute confiance et sans créer de soupçons jusqu'à l'atelier de réparation du magasin. 

Ce n'est pas la première fois qu'Apple est victime de cette ruse. En mars, le New York Post expliquait qu'un magasin de l'Upper West Side en avait été victime deux fois en l'espace de quelques jours. Le 16 février, trois personnes, "dont une femme déguisée en employé Apple", avaient dérobé huit téléphones du magasin. Puis, le 22 mars, un autre trio (ou peut être était le même) a utilisé la même technique pour en voler 59, pour une valeur de 44.000 dollars.

Ce magasin n'avait pas été choisi au hasard : il est utilisé comme un centre de formation par la marque. Les employés sont donc habitués à voir des têtes nouvelles et à ne pas se poser de questions, tant qu'ils sont habillés comme il faut.

Lu sur The Verge

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !