Jean-Pierre Foucault prend sa retraite<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Jean-Pierre Foucault prend sa retraite
©

C'est son dernier mot

L'animateur a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière radiophonique, mais il continuera à animer quelques émissions de TV.

Après 50 ans passés derrière le micro, Jean-Pierre Foucault tire sa révérence. A l'occasion de la dernière émission des "Pieds dans le Plat" de la saison sur Europe 1, jeudi, l'animateur de Sacré soirée  a annoncé qu'il quittait définitivement les ondes radio.
Après avoir gagné un concours pour Radio Monte Carlo en 1966, ce qui lui ouvre les portes de la radio pour trois mois, le jeune Marseillais alors âgé de 19 ans rejoint Europe 1, puis surtout RTL où il animera l'émission "Les Matinales" pendant vingt ans et plusieurs jeux.  En 2014, il rejoint Cyril Hanouna sur RTL pour Les Pieds dans le plat.
Dans un moment émouvant, Cyril Hanouna a, jeudi, voulu rendre hommage à Jean-Pierre Foucault. "Je voudrais dire... c'est vraiment un moment d'émotion parce Jean-Pierre ça va faire sa cinquante et unième saison de radio. C'est fou. Depuis cinquante et un an il n'a jamais arrêté la radio", a-t-il lancé... Avant que Jean-Pierre Foucault ne réponde : "Et le point final c'est aujourd'hui avec vous".
Dans Le Parisien, vendredi, l'animateur a expliqué qu'il "n'osai[t]pas prendre la décision de partir, mais l'arrêt des "Pieds dans le plat" [l]'a décidé".
"C'était ma 51e année de radio. J'en faisais déjà un peu moins cette année parce que je n'étais à l'antenne que deux fois par semaine, alors que j'y étais presque tous les jours jusque-là" a-t-il expliqué, avant de préciser qu'il souhaite maintenant profiter du temps présent. "J'ai envie de consacrer davantage de temps à mes proches, à ma famille, à mes passions, notamment les voitures anciennes. Voilà pourquoi j'arrête la radio."
Cela ne signifie toutefois pas pour autant que Jean-Pierre Foucault quittera ses fonctions d'animateur chez TF1, où il anime Qui veut gagner des millions ? et la cérémonie des Miss France. Il a précisé qu'il resterait un salarié de la première chaîne tant qu'il s'y amuserait.
Lu dans Purepeople

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !