Bruno Le Maire remporte le Prix Humour et politique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Bruno Le Maire remporte le Prix Humour et politique
©

Sans contestation

Jean-Marie Le Guen ou encore Jean-François Copé ont aussi été récompensés.

And the winner is… Bruno Le Maire ! Le député de l'Eure a remporté le Prix Humour et politique avec sa petite phrase dans le Point, devenue légendaire : "mon intelligence est un obstacle". Le grand gagnant a d'ailleurs réagi avec autodérision. "Vous noterez que quand je fais une connerie, je ne la fais pas à moitié" a-t-il lâché lors de la cérémonie avant de préciser le fond de sa pensée : "Je n'ai jamais dit :'mon intelligence est un obstacle'. J'ai dit : 'mon corps de rêve, mes yeux bleus méditerranée en colère, mon insondable modestie et mon intelligence sont un obstacle."

Le député n'est pas le seul homme politique récompensé. Le Prix spécial du jury revient au ministre Jean-Marie Le Guen : "Le PS ne travaille jamais pour rien ; surtout quand il travaille." Le Prix de l'encouragement est pour son collègue Patrick Kanner qui revenait alors sur Michel Platini : "sa fin de carrière est aujourd'hui terminée". Joli Prix Persévérance pour Jean-Pierre Raffarin et sa déclaration d'amour pour les centristes : "Les centristes sont tellement nombreux qu'on en trouve toujours un avec lequel être d'accord." Quant au grand Prix du tweet politique, il est attribué à Jean-François Copé pour un message publié le jour de la démission de Christiane Taubira.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !