Des Australiens lancent la bière au vomi de cachalot<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Des Australiens lancent la bière au vomi de cachalot
©REUTERS/Kai Pfaffenbach

Bonne idée !

L'idée n'est pas très ragoutante mais le goût vaut (apparemment) le coup.

Si les Belges sont connus pour leurs bière d'abbayes, les Australiens vont être célèbres pour une création assez audacieuse. Des brasseurs ont ainsi lancé une bière à l'ambre gris. Derrière ce joli surnom, il s'agit en fait de la "concrétion intestinale du cachalot." Du vomi de l'animal, en d'autres termes. Si cela semble dégoutant, cet substance à l'odeur infernale est pourtant utilisée dans les parfums de luxe, car avec le temps, il change d'odeur et est très apprécié des parfumeurs.

"Quand j'ai entendu dire que l'ambre gris est utilisé dans l'industrie du parfum, je me suis demandé si cela pourrait être utilisé pour parfumer ou pimenter une bière" explique Maris Biezaitis, l'un des brasseurs, interrogé sur ABC. Lorsque ses amis trouvent un peu d'ambre, sur une plage, il décide d'en profiter pour tester ses expériences. "Ça donne un goût de mer, d'animal marin. C'est très intéressant…" Vu le prix de l'ambre gris (plusieurs dizaines de milliers d'euros pour un kilo), la bière au vomi reste une rareté.

Lu sur Fox News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !