Angleterre : un match annulé après la découverte d'une fausse bombe… oubliée lors d'un exercice<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Angleterre : un match annulé après la découverte d'une fausse bombe… oubliée lors d'un exercice
©Wikimédia

Grosse bévue

Le stade avait été évacué en urgence.

Vent de panique dans le stade mythique d'Old Trafford où joue Manchester United. Peu avant le match qui devait avoir lieu entre les Red Devils et l'équipe Bournemouth, un engin découvert dans les travées a forcé les dirigeants à annuler, à la dernière minute la partie. "En raison de la découverte d’un colis suspect, le match a été annulé aujourd’hui à la demande de la police" expliquait le club, ce dimanche. Une partie des spectateurs déjà présents ont été invités à quitter le stade, créant la confusion.

L'objet en question ressemblait énormément à une bombe "mais ne pouvait pas fonctionner" assure la police qui a procédé à son explosion préventive. Finalement, loin d'être un attentat, l'alerte est finalement due à une petite bévue de la police. Le colis en question avait été oublié lors d'un exercice précédent par l'entreprise chargée de cet entrainement. "Le dispositif ressemblait beaucoup à une bombe, l'ordre d'évacuer était le bon" s'est néanmoins félicitée la police.

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !