Elizabeth II estime que des responsables chinois ont été "très impolis" lors d'une visite d'Etat <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Elizabeth II estime que des responsables chinois ont été "très impolis" lors d'une visite d'Etat
©Reuters

Manque de diplomatie

"Ils ont été très impolis avec l'ambassadeur", a déclaré la reine, enregistrée par une caméra indiscrète.

Enregistrée par une caméra indiscrète alors qu'elle discutait avec une responsable de la police, la reine Elizabeth II a évoqué son souvenir de la visite d'Etat du président chinois Xi Jinping au mois d'octobre 2015. La souveraine explique à son interlocutrice Lucy D'Orsi, une responsable de la police londonienne, que les responsables chinois avaient été "très impolis".

Quelques heures auparavant, le Premier ministre britannique David Cameron avait déjà une "gaffe" à propos de Nigéria et l'Afghanistan. Après été informée que Lucy D'Orsi était en charge de la sécurité pour ce déplacement, la reine s'est exclamée "oh, pas de chance".  

"Je ne sais pas si vous l'avez su mais ça a été des moments assez éprouvants pour moi", a expliqué la responsable de la police. Continuant sa description de la situation, la policière a rapporté la manière dont des responsables chinois avaient quitté une rencontre avec Barbara Woodward, ambassadeur du Royaume-Uni en Chine, en disant que leur visite était terminée. "Ils ont été très impolis avec l'ambassadeur", a alors déclaré la reine.

Lu sur NBC News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !