La fille de Paul Walker reçoit 10 millions de dollars de l'héritage du conducteur de la voiture accidentée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
L'acteur Paul Walker, décédé en 2013.
L'acteur Paul Walker, décédé en 2013.
©Reuters

Héritage

Meadow Walker va percevoir 10 millions de dollars de l’hé­ri­tage de l’an­cien conseiller finan­cier de son père, Roger Rodas, qui conduisait la Porsche ayant coûté la vie à son père.

L'acteur Paul Walker, rendu célèbre par la franchise de films "Fast & Furious", a perdu la vie en novembre 2013 à Santa Clarita, au nord-ouest de Los Angeles, quand la Porsche conduite par Roger Rodas dans lequel il était passager a percuté un arbre et pris feu. Les enquêteurs avaient estimé que Roger  Rodas avait perdu le contrôle de sa puissante voiture de sport.

En dédommagement, Meadow, sa fille âgée aujourd'hui de 17 ans, va toucher une grosse somme: 10,1 millions de dollars. Selon son avocat Jeff Miliam, les proches de Roger Rodas reconnaîtraient, via cet arrangement à l’amiable, la responsabilité du conducteur. Selon le rapport de l'institut médico-légal de Los Angeles, il "conduisait à une vitesse dangereuse, d'environ 160 km/h". 

L'accord semble offrir à Meadow Walker une grosse somme d'argent, mais son avocat rappelle qu'il "ne couvre qu'une fraction de ce que son père aurait gagné comme star de cinéma inter­na­tio­nale si sa vie n'avait pas tragiquement coupé court", selon des propos rapportés par le magazine People.

Dans un communiqué, l'avocat précise que "la plainte de Meadow contre la société Porsche est toujours en cours et  entend prou­ver la respon­sa­bi­lité de la firme d’avoir construit un véhi­cule défec­tueux qui avait causé la mort de Paul Walker"". Cette semaine, un tribunal de Los Angeles a en effet débouté la veuve du conducteur, qui avait engagé des poursuites contre le fabricant automobile. Porsche n'est pas responsable de l'accident, a estimé le tribunal.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !