La CIA cherche un...bibliothécaire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
La CIA cherche un...bibliothécaire
©Mike Holmes

Tout pour l'emploi

L'annonce précise qu'il faut être "très discret".

La CIA ne recrute pas que des agents secrets ou des analystes, loin de là. Elle a aussi besoin d'un bibliothécaire, a remarqué le site ActuaLitté. Une annonce tout à fait officielle. La CIA a en effet une bibliothèque, et il faut bien quelqu'un pour la gérer.

Mais pas n'importe qui. Le salaire proposé, entre 51 603 $ et 100 736 $, est très élevé par rapport à la moyenne du métier, mais il faut des compétences spécifiques. Il faut parler au moins une des quatre langues suivantes : arabe, russe, chinois ou farsi. Il faut des bonnes compétences de communication et d'analyse.

Mais surtout, il faut être "très discret". Dans le processus d'embauche, le candidat devra se soumettre à une batterie de tests, y compris des examens médicaux et psychologiques. Interdiction d'avoir "consommé des substances illégales dans les 12 derniers mois". Et la CIA recommande de ne pas dire à sa famille ou à ses amis, ni qu'on postule, ni même qu'on est embauché. Avis aux amateurs. 

Vu sur ActuaLitté

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !