César 2016 : Guillaume Gallienne au cœur d'une polémique après avoir évoqué "le choix du cinéma français à vouloir tout le temps prôner la diversité culturelle"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
César 2016 : Guillaume Gallienne au cœur d'une polémique après avoir évoqué "le choix du cinéma français à vouloir tout le temps prôner la diversité culturelle"
©

Palmarès

"Parfois, je ne sais pas à quel point le moteur de ça est artistique ou politique", s'est interrogé l'acteur sur RTL.

Invité au micro de RTL samedi 5 mars, l'acteur Guillaume Gallienne s'est interrogé sur la victoire du film "Fatima" de Philippe Faucon lors de la 41e cérémonie des César, provoquant rapidement un tollé sur les réseaux sociaux.

"J'ai été heureux de plein de prix. Je m'interroge quand même sur le choix du cinéma français à vouloir tout le temps prôner la diversité culturelle. Parfois, je ne sais pas à quel point le moteur de ça est artistique ou politique", a estimé le sociétaire de la Comédie Française, qui admet ne pas avoir vu le film en question.

"Fatima", de Philippe Faucon, avait créé la surprise en décrochant le César du meilleur film, devant les favoris "La loi du marché", "La Tête haute" et "Trois souvenirs de ma jeunesse". 

Lu sur TF1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !