Championnat de cyclo-cross : une cycliste accusée d'avoir caché un moteur dans son vélo<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Championnat de cyclo-cross : une cycliste accusée d'avoir caché un moteur dans son vélo
©wikipédia

Aide mécanique

La Belge Femke Van den Driessche est accusée d'avoir utilisé un vélo muni d'un moteur caché lors des Mondiaux Espoirs de cyclo-cross, ce samedi.

Un "moteur caché" a été découvert ce samedi 30 janvier dans le vélo de la Belge Femke Van den Driessche, à l'occasion des Championnats du monde de cyclo-cross.

Il s'agit du premier cas avéré de tricherie mécanique dans le cyclisme de haut niveau, a déclaré dimanche le président de l’Union cycliste internationale (UCI). "Nous pensons clairement qu’il y a eu fraude technologique, il y avait un moteur caché", a-t-il déclaré Brian Cookson.

La cycliste se défend et plaide l'erreur. "Ce n'était pas mon vélo mais celui d'un ami, identique au mien, mais qui s'est retrouvé dans mes mains suite à une méprise d'un mécanicien. Cet ami est allé reconnaître le parcours samedi avant de déposer son vélo au camion. Un mécanicien, pensant qu'il s'agissait de mon vélo, l'a nettoyé et me l'a préparé pour la course", s'est-elle défendue, en pleurs.

Je n'ai pas peur de l'enquête. Je n'ai rien fait de mal", a ajouté la jeune femme de 19 ans. Elle est consciente que sa "carrière est peut-être terminée" même si elle espère "une deuxième chance".

Lu dans L'Equipe

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !