Boycott des Oscars : Charlotte Rampling dénonce le "racisme anti-blancs"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le réalisateur Spike Lee a suggéré la mise en place de quotas.
Le réalisateur Spike Lee a suggéré la mise en place de quotas.
©Reuters

Polémique

"Peut- être que les acteurs noirs ne méritaient pas d'être dans la dernière ligne droite", a déclaré l'actrice britannique ce vendredi au micro d'Europe 1.

A l'approche de la cérémonie des Oscars 2016, plusieurs acteurs comme Leonardo DiCaprio ont dénoncé l'absence de minorités parmi les finalistes, alors que certains iront même jusqu'à boycotter l'événement. En réponse à cette polémique, l'actrice Charlotte Rampling a dénoncé ce vendredi ce qu'elle qualifie de "racisme anti-blancs", au micro d'Europe 1.

Nommée dans la catégorie meilleure actrice pour son rôle dans le film "45 ans", la comédienne britannique était interrogée ce vendredi sur la prise de position du réalisateur Spike Lee, qu'elle affirme ne pas comprendre. "Non. Je trouve ça... enfin, c'est dans l'autre sens. Voilà, je trouve ça raciste pour les blancs (…) Peut- être que les acteurs noirs ne méritaient pas d'être dans la dernière ligne droite".

Quant à l'éventuelle mise en place de quotas, suggérée par Spike Lee, Charlotte Rampling estime que cette idée n'est pas non plus d'actualité". "Pourquoi classer les gens ? On vit quand même maintenant dans des pays où on est plus ou moins acceptés (…) il y aura toujours des problématiques, lui il est moins beau, il est trop noir, il est trop blanc", a-t-elle déclaré. 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !