Facebook lance "Sports Stadium", une plateforme de sport en temps réel<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Facebook lance "Sports Stadium", une plateforme de sport en temps réel
©Reuters

Motivés

Ce service agrégera en temps réel le suivi en direct des matchs, des messages de vos contacts, et des statistiques.

"Un lieu dédié pour suivre le sport en temps réel avec ses amis et le monde". C'est la promesse de Facebook quant à sa nouvelle application "Sport Stadium", permettant de suivre les matchs en direct. Le géant américain a annoncé la nouvelle dans un communiqué publié jeudi matin. "Avec 650 millions de fans de sports, Facebook est le plus grand stade du monde" autoproclame le réseau social.

La fonctionnalité qui sera intégrée dans l'application mobile de Facebook doit permettre de suivre et commenter les matches en direct. Le bloc "Sport Stadium" sera affiché sur un onglet accessible directement depuis le fil d'actualité, et permettra de rechercher un évènement sportif. Une fois ce dernier trouvé, Facebook rassemblera les commentaires de vos contacts sur l’évènement, en les mélangeant savamment  à des commentaires d’experts.

Le score en direct sera affiché et complété par des statistiques. Les endroits où il vous sera possible de regarder l’évènement à la télévision seront également indiqués.

Une fois n'est pas coutume, l'entreprise de Mark Zuckerberg la joue modeste et prévoit un développement petit à petit. La fonctionnalité est pour le moment limitée aux Etats-Unis et aux iPhone. Mais le communiqué de Facebook promet des évolutions prochainement.

Lu sur Boursier.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !