Au Japon, une gare fantôme reste ouverte pour qu'une lycéenne termine ses études<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Au Japon, une gare fantôme reste ouverte pour qu'une lycéenne termine ses études
©Capture d'écran

"magnifique"

Seuls deux trains passent à la gare de Kami-Shirataki Station, l'un à 7h et l'autre à 17h.

Il n'y a pas beaucoup de trafic dans la gare de Kami-Shirataki Station, au Japon. Seuls deux trains y passent dans la journée, l'un à 7h et l'autre à 17h. Tous deux ont été programmés en fonction des horaires d'une lycéenne, la seule personne à utiliser cette ligne de train. Comme le rapporte Metronews, la Japan Railways, l'équivalent de la SNCF au Japon, a décidé de maintenir cette gare fantôme ouverte depuis trois ans, pour permettre à la lycéènne d'aller en cours. La compagnie s'est même engagée à poursuivre ses efforts jusqu'à ce qu'elle obtienne son dîplôme en mars prochain.


Pour les habitants de la petite commune, ce geste est "magnifique".  "On ne laisse personne derrière", a déclaré un habitant d'Hokkaido cité par le quotidien, "surtout quand il s'agit d'éducation. Je trouve ça génial que mon pays le rappelle de cette manière, en permettant à une lycéenne d'étudier, quelle que soit sa situation." La gare fermera définitivement ses portes après les examens de la jeune fille.

Lu sur Metronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !