Pour Gérard Depardieu, "les Restos du cœur sont une fumisterie"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
"Notre société est bourrée de mensonges et d'informations diluées, rediluées et re-rediluées", estime également l'acteur.
"Notre société est bourrée de mensonges et d'informations diluées, rediluées et re-rediluées", estime également l'acteur.
©Reuters

Sans détour

"Tous ces hommes politiques sont grossiers. C'est grossier de vouloir faire le bien des autres quand on n'est pas honnête. Non, ça ne m'intéresse pas du tout", lance également Gérard Depardieu dans une interview accordée à Var Matin.

Dans un entretien accordé à Nice-Matin et Var-Matin le 20 décembre, l'acteur a une nouvelle fois prouvé qu'il n'était pas adepte de la langue de bois. Interrogé sur l'association des "Restos du cœur", qui revient sur le devant de la scène chaque hiver depuis 1985, Gérard Depardieu répond sans détour : "Moi, je déteste les Restos du cœur. Une fumisterie terrible (…) Pas Les Restos, tant mieux que ça existe. Mais on a un peu honte. Pas pour les gens qui ont faim, mais pour l'État qui devrait s'en occuper. Honte pour ceux qui gouvernent".

L'acteur s'attaque également à la question de l'honnêteté de la classe politique en France : "Tous ces hommes politiques sont grossiers. C'est grossier de vouloir faire le bien des autres quand on n'est pas honnête. Non, ça ne m'intéresse pas du tout".

"Notre société est bourrée de mensonges et d'informations diluées, rediluées et re-rediluées. Une espèce de concept idiot où la vie n'a pas d'intérêt (…) Ce que je remarque aujourd'hui, c'est qu'il y a des gens qui sortent du bureau en costard-cravate et qui font les poubelles. À huit heures du soir, ils sont là, à récupérer une orange au Carrefour Market. C'est hallucinant la vie moderne (…) En fait, on est pareil que lorsqu'on sort de l'école, sauf qu'on gagne un peu plus d'argent et qu'on est mal foutu", déclare également Gérard Depardieu, dont la nouvelle biographie, "Innocent", est disponible en librairie depuis le 18 novembre.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !