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L’Etat suédois ouvre un compte Twitter animé par ses citoyens
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Le but : faire découvrir le pays à travers la vision personnelle d’un panel d'habitants.

Dans le cadre d’un projet de prise de parole par les citoyens, la Suède vient de lancer Curators of Sweden, le premier compte Twitter officiel d’un Etat animé par ses citoyens, rapporte le site Presse Citron. Le but de cette opération : assurer la promotion de la Suède dans le monde, à travers les expériences et la vision personnelle de ses citoyens.

La création du compte se base sur une idée simple : puisqu'aucune voix unique ne peut représenter le pays dans sa globalité à elle seule, donnons la parole à un vaste éventail de citoyens pour créer une sorte de mosaïque nationale.

Chaque semaine un nouveau Suédois s'approprie le compte Twitter @sweden et prend la parole officiellement et librement au nom de ses concitoyens. Il peut parler politique, venter les mérites de son pays, raconter sa journée, ou simplement parler de la pluie ou du beau temps. Le citoyen est toutefois encouragé à tweeter sur les lieux et les choses à faire en Suède. Une sorte de "country branding", ou de marketing territorial à l’échelle d’un pays.

Les personnes à l'origine du projet  expliquent avoir choisi Twitter pour sa simplicité d’utilisation, et la possibilité de toucher une audience importante dans le monde entier en temps réel.

Le profil Twitter de la Suède compte aujourd’hui seulement 12 800 followers. Reste à savoir si le buzz prendra ou non. 

Lu sur Presse Citron

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