Google révèle son top 10 des requêtes 2011<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Google révèle son top 10 des requêtes 2011
©

Bilan de fin d’année

Apple et les buzz musicaux ont cartonné sur le moteur de recherche.

Son single Friday a été qualifié de "pire chanson du monde" par des internautes et certains médias, et a buzzé par le négatif.  Elle en a vu de toutes les couleurs, a été critiquée sur sa voix, sa musique, sa rythmique, bref, un vrai acharnement… qui aura permis à Rebecca Black, 13 ans à  peine, d’être la requête la plus tapée sur Google en 2011.

Rien à voir, la jeune chanteuse est suivie par Google +, le réseau social du géant du web, qui, bien que tapé à très nombreuses reprises dans la barre de recherche Google, n’a pas franchement décollé, revendiquant 10 millions d’utilisateurs, alors que son but affiché est de concurrencer les 800 millions d’inscrits sur Facebook.

Suivent deux personnalités plus connues outre-Atlantique qu’en Europe : l’acteur de Jackass, Ryan Dunn, mort dans un accident de voiture, puis Casey Anthony, une Américaine accusée du meurtre de sa fille de 2 ans, finalement acquittée en juillet.

En cinquième position, le jeu Battlefield 3, qui a été attendu avec impatience par tous les fans du jeux vidéos. Suivi en sixième position par l’iPhone 5, attendu avec impatience par tous les fans de technologies des communications…et qui n’a pas vu le jour, Apple dévoilant finalement un iPhone 4S en octobre dernier. Comme pour les requêtes 2011 sur Yahoo !, Apple est d’ailleurs bien placée dans la fin de ce classement, puisque Steve Jobs, dont le décès a suscité une vague d’émotion sans précédent pour un chef d’entreprise est en neuvième position des requêtes les plus "googlisées", et l’iPad est 10e. La chanteuse Adèle, qui n’en finit plus de battre des records dans les charts et a relégué les Beatles derrière elle, prend la 7e place. Elle a pourtant bien plus de talent que Rebecca Black.  

Lu sur Le Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !