Emmy Awards : la série française "Engrenages" élue meilleure série dramatique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Emmy Awards : la série française "Engrenages" élue meilleure série dramatique
©Reuters

Bonne nouvelle

La cérémonie dite "internationale" récompense les séries non-américaines.

Forcément, il y avait une grande émotion lors de la remise du Emmy Award international de la catégorie "meilleure série dramatique". Anne Landois, la scénariste en chef de la série Engrenages, a évidemment rendu hommage aux victimes des attentats mais aussi aux policiers français puisque sa série évoque le quotidien des forces de l'ordre mais aussi des avocats et des magistrats à Paris. "Cette saison 5 est très charnière, donc symboliquement, c'est très important."

Deux autres programmes français sont repartis avec une statuette : le documentaire "Illustre & Inconnu : comment Jacques Jaujard a sauvé le Louvre," dans la catégorie des programmes sur l'art. Diffusé sur France 3, ce documentaire raconte le rôle du directeur des Musées Nationaux pour sauver les œuvres du Louvre pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Enfin, dans la catégorie "film de télévision et mini-séries," c'est le "Soldat blanc" d'Erick Zonca, qui remporte la victoire pour un film sur l'Indochine en 1945. "Ce film parle de la résistance contre la barbarie. Vous voyez ce que je veux dire" a lâché le réalisateur. 

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !