Johnny Hallyday aimerait pouvoir aller combattre l'Etat islamique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Johnny Hallyday aimerait pouvoir aller combattre l'Etat islamique
©Reuters

Noir c'est noir

Dans une interview au Parisien, le chanteur s'exprime sa tristesse, son incompréhension et sa colère après les attentats du 13 novembre.

Actuellement en tournée pour promouvoir son nouvel album "De l'amour", Johnny Hallyday a été très affecté par les attentats du 13 novembre, explique-t-il au Parisien. "Les attentats m'ont rendu malade. J'ai appris les événements en sortant de scène. J'ai ressenti un malaise. Le lendemain, j'ai commencé à ne pas être bien", déclare-t-il.

Le sexagénaire indique avoir réfléchi à l'idée d'annuler des concerts, mais  il a "pris la décision de jouer quand même pour montrer à tous ces criminels qu'on ne les craint pas. Ils ne nous empêcheront pas de vivre".

Puis, il fait part de sa colère : "si je n'étais pas chanteur, je prendrais une arme et j'irais les combattre. Ce qu'ils ont fait, c'est ignoble, ignoble... Comment peut-on tuer comme cela des innocents ? C'est incompréhensible. Ce sont des fous, il faut bien le dire."

"Le Bataclan, la musique, c'est notre deuxième famille. Des gens que je connaissais sont morts au Bataclan, des amis ont perdu des amis. Je prie Dieu pour que cela ne recommence pas", poursuit le chanteur, dont le concert d'hier soir à Bruxelles a été annulé suite au relèvement de l'état d'alerte terroriste.

Lu dans Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !