Spectre, le nouveau James Bond : l'énorme succès au box-office français<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Spectre, le nouveau James Bond : l'énorme succès au box-office français
©

Raz-de-marée

En 36 heures d'exploitation, le film réalisé par Sam Mendes a dépassé la barre des 900 000 spectateurs.

Un raz-de-marée. Le nouveau volet cinématographique des aventures de James Bond explose tous les records au box-office français. Après 36 heures d'exploitation en salles (exceptionnellement, ce 24e opus des aventures de l'agent très secret de sa Majesté est sorti mardi 10 novembre à 18 heures) et en ajoutant le public des nombreuses avant-premières qui se sont succédé, Spectre dépasse la barre des 900 000 spectateurs.

Des statistiques qui laissent rêveurs quant à l'audience finale de cet opus. Dans le détail, 260 000 curieux se sont déplacés dès mardi soir et environ 600 000 mercredi. Les 900 salles qui proposaient le film ont affiché complet.

Selon les chiffres avancés par Le Parisien, Daniel Craig, Monica Belluci et Lea Seydoux, battent largement le record du meilleur premier jour en France. Ce prestigieux record étaiit la propriété d'un autre blockbuster, Spider-Man 3 et ses 804 345 entrées enregistrées en 2007. Ce dernier avait alors dépassé Taxi 2 (801 922 entrées cumulées le 29 mars 2000).

Reste au films de dépasser le score de Skyfall qui est à ce jour le James Bond le plus rentable de l'histoire, totalisant 1,1 milliard de recettes dans le monde. Mais qu'il y parvienne ou non, les producteurs doivent se frotter les mains...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !