Le Mexique a arrêté la narcotrafiquante "la plus sexy du monde"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le Mexique a arrêté la narcotrafiquante "la plus sexy du monde"
©

Femme fatale

Ana Marie Hernandez, surnommée "La Muñeca" (La Poupée) est accusée d'avoir fait transiter plusieurs tonnes de cocaïne vers les Etats-Unis.

Après deux ans de cavale, Ana Maria Hernandez, une trafiquante de drogue de 38 ans, a été arrêtée à Chihuahua, au Mexique, et sera extradée vers les Etats-Unis, ont annoncé les médias mexicains fin octobre.

Connue sous le surnom de "La Muñeca" (La poupée) au sein des cartels de drogue de Sinaloa et Juarez, car elle utilise "sa beauté et son intelligence" pour faire transiter de la cocaïne vers les Etats-Unis, Ana Maria Hernandez avait été condamnée en 2013 et emprisonnée avec son ex-mari, Daniel Ledezma. Celui-ci était un douanier américain qui la laisser traverser la frontière sans encombre, avec ses chargements de drogue. 

La Muñeca avait réussi à s'échapper de prison et était depuis en cavale.

Les belles femmes sont très convoitées par les chefs des cartels de drogues, qui "les utilisent dans les opérations et ont parfois des relations avec elles", explique au journal My San Antonio l'ancien responsable américain de la lutte contre le narco-traffic, Mike Vigil. "Les cartels les utilisent car elles ont la possibilité de s'infiltrer aux Etats-Unis, où elles créent des liens avec les distributeurs locaux, poursuit-il.

Lu sur Fox News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !