Marat Safin entre au parlement russe<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marat Safin 
entre au parlement russe
©

Reconversion

L'ancien tennisman porte l'étiquette du parti de Vladimir Poutine, Russie Unie.

Après le judoka David Douillet et le cycliste Alexandre Vinokourov, l'ancien champion de tennis russe Marat Safin rejoint le club des sportifs entrés en politique. Il vient d'être élu à la chambre basse du parlement russe, la Douma, sous l'étiquette Russie Unie, le parti de Vladimir Poutine. Il représentera la région de Nyzhny Novgorod, située à 500 kilomètres de Moscou.

"D'un coup (quand il a pris sa retraite en 2009, NDLR), je me suis retrouvé dans une situation où il me fallait prendre des décisions. (...) J'aurais pu faire des publicités à droite, à gauche et faire semblant d'être une célébrité, mais ça n'est pas moi. Je ne l'ai jamais fait, je n'ai jamais aimé faire ça. J'ai pris quelques mois pour décider si je devais y aller ou pas, mais aujourd'hui  je suis sûr de ce que je fais, de ce je veux faire", a-t-il expliqué sur le site de l'ATP, le championnat de tennis professionnel. "Je vais travailler pour les cinq prochaines années jour après jour, assis dans un bureau, portant un costume. J'aurai des bons jours comme des mauvais et je devrai me battre comme je me battais sur le court".

L’ancien n°1 mondial américain Pete Sampras a félicité le Russe sur la chaîne américaine ABC : "Dans 20 ans, il sera président de la Russie.Croyez-moi, Marat ira loin. Il est très intelligent et doué pour les relations humaines. C'est ce qu'il faut pour devoir un bon homme politique".

Lu sur ATP.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !