Le championnat du monde de la barbe et de la moustache réunit les barbus les plus excentriques du monde<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Le championnat du monde de la barbe et de la moustache réunit les barbus les plus excentriques du monde
©Capture écran/ Youtube Mashable

Insolite !

Début octobre, les barbes et les moustaches les plus folles du monde étaient représentées en Autriche à l'occasion du 12ème championnat du monde.

Pour la douzième année consécutive, le Championnat du monde de la barbe et de la moustache, qui a eu lieu du 2 au 4 octobre à Leolang en Autriche, a attiré des centaines de participants. Venus du monde entier, 300 candidats, répartis dans 16 catégories (naturelle, freestyle ou encore impériale) ont défilé devant un jury qui inspectait tout, de la créativité, à la texture, en passant par l'esthétisme et la beauté. Les candidats avaient carte blanche pour mettre en valeur leurs poils, à l'exception de les teindre.

Si certains jouent la carte de la sobriété avec une petite moustache légèrement enroulée, d'autres en revanche affichent sans complexe une énorme barbe épaisse, ou des frisotis au bout de leurs poils. Comme des défenses d'animaux, en forme de nœuds papillon, en hommage à la mode des années 1900 ou pour rivaliser avec le Père Noël, les barbes et moustaches présentées au Championnat du monde ont, cette année encore, de quoi fasciner. 

Lu sur Midi Libre

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !