Un billet britannique sur dix porte des traces de cocaïne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le billet, tuyau utile pour prendre de la coke.
Le billet, tuyau utile pour prendre de la coke.
©Flickr/Nightlife Of Revelry

Snif snif

Le chiffre est en augmentation, notamment à cause de l'extension des heures d'ouverture des pubs selon la police.

11%. C’est la proportion stupéfiante de billets de banques britanniques qui contiennent des traces de cocaïne, selon des experts de la police. Le phénomène est inquiétant pour les autorités : en 2005, seuls 4% des billets avaient été contrôlés "positifs". 

Le lien avec le rôle que peut jouer un billet dans la consommation de cette drogue est vite trouvé : finement roulé, il devient une paille manifestement très utile pour faire entrer la poudre dans les narines.  

Voilà en tout cas qui confirmerait que la coke est de plus en plus tendance, outre-Manche comme dans nombre d’autres pays occidentaux, parmi lesquels la France. Selon la police anglaise, l’extension des heures d’ouverture des pubs depuis 2006 pourrait expliquer le phénomène, car la cocaïne est beaucoup consommée par des jeunes dans leur vingtaine, qui y voient un moyen de continuer la fête toute la nuit sans avoir envie de dormir. Par ailleurs, la police anglaise estime que la cocaïne qui circule dans le royaume est de plus en plus souvent coupée avec de la MDMA, le composant actif de l’ecstasy.

Lu sur The Guardian

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !