Jean Dujardin ne veut pas d'un troisième "OSS 117"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Jean Dujardin ne devrait pas renfiler de sitôt le costume de l'agent OSS 117.
Jean Dujardin ne devrait pas renfiler de sitôt le costume de l'agent OSS 117.
©Gaumont Columbia Tristar Films

J'aime me beurrer la biscotte

L'acteur estime que "l'humour d'OSS n'est pas propice à l'époque que l'on traverse".

Renfiler le costume de Brice de Nice, oui. Celui d'Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117, non. Jean Dujardin s'en explique auprès de RTL. Selon lui, "l'humour d'OSS n'est pas propice à l'époque que l'on traverse. Je parle en termes de cynisme". Et d'ajouter : "Il y a un rire qui est un peu dégueulasse en ce moment. Je pense qu'il faut attendre que cette époque passe". Les fans devront donc se contenter de "OSS 117, Le Caire nid d'espions" (2006) et de "OSS 117 : Rio ne répond plus" (2008).

Dix ans après "Brice de Nice", l'acteur oscarisé pour son rôle dans "The Artist" est de retour dans la peau du surfeur-looser le plus célèbre du cinéma. Le tournage de "Brice de Nice 3" a débuté le 14 septembre. Pourquoi faire référence à un 3e opus alors qu'il n'y a pas eu de numéro 2 ? La réponse est dans le titre du film : "parce que le 2 je l'ai cassé"... 

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !