Lady Gaga : "Til It Happens to You", son clip choc pour dénoncer le viol<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Extrait de "Til It Happens to You"
Extrait de "Til It Happens to You"
©

Engagée

Une vidéo extrêmement violente et d'un réalisme glaçant.

Le clip, dévoilé le 17 septembre, se veut choquant. Dans "Til It Happens to You" ("Jusqu'à ce que ça vous arrive"), la chanteuse Lady Gaga dénonce les abus sexuels dont sont victimes les étudiantes sur les campus américains.

Dans la vidéo, tournée en noir et blanc, on suit trois jeunes femmes, trois histoires : la première est violée par une connaissance, la deuxième par un inconnu, la troisième au cours d'une soirée. 
Avec ce clip, la chanteuse – elle-même violée quand elle avait 19 ans – montre que le viol peut toucher n'importe quelle femme et que le violeur peut être n'importe qui. 

A la fin du clip, un message rappelle la dure réalité des chiffres : "Une étudiante sur cinq sera agressée sexuellement cette année si rien ne change". "Nous espérons que vous ressentirez notre amour et notre solidarité à travers cette chanson, et peut-être que vous trouverez la paix en sachant que vous n’êtes pas seuls", a tweeté la popstar.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !