Keynote d'Apple : présentation de l'iPhone 6s, 6s Plus, et de l'iPad Pro<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
La marque a aussi dévoilé la sortie d'un iPad 4 mini.
La marque a aussi dévoilé la sortie d'un iPad 4 mini.
©

Grand-messe

Doté d'un écran de 12,9 pouces et de 5,6 millions pixels, ainsi que du tout nouveau processeur AX9, ce nouvel iPad est le plus "grand terminal sou iOs" explique le vice-président d'Apple.

La marque à la pomme organisait ce mercredi sa nouvelle keynote à San Francisco, lors de laquelle ont notamment été dévoilés les nouveaux modèles d'iPhone, ainsi que l'iPad Pro.  

Ces deux nouveau nouveaux iPhone seront disponibles à partir de 199 dollars, pour l'iPhone 6s, et à partir de 299 dollars, pour l'iPhone 6s Plus.  Une gamme de prix similaire à celle de l'iPhone 6 et 6 Plus. Ils seront commercialisés dès le 25 septembre, et disponible en précommande dès le 12 septembre.

Le rose métallisé, qui vient s'ajouter au doré, à l'argenté et au gris. Ces deux iPhone disposent du "3D touch", nouveau nom donné au Force Touch. Il permet d'accéder à des nouvelles fonctionnalités selon la puissance de la pression exercée sur l'écran, un peu à la manière d'un clic-droit. Par exemple, si l'on appuie fortement sur une photo, elle s'ouvrira en grand écran. Le 3D Touch permet également d'accéder aux applications les plus utilisées directement sur l'écran d'accueil. Pour ce faire, les nouveaux iPhone 6s et 6s Plus disposent du "Taptic Engine", déjà disponible dans l'Apple Watch.

Doté d'un écran de 12,9 pouces et de 5,6 millions pixels, ainsi que du tout nouveau processeur AX9, ce nouvel iPad est le plus "grand terminal sou iOs" a expliqué Phil Schiller, le vice-président marketing d'Apple.

La marque a aussi dévoilé un clavier intelligent, "Samrt Key board", qui affiche certaines similitudes avec celui de la Surface Pro 3 de Microsoft. Les prix de cette nouvelle game d'iPad varient entre 799 et 1079 dollars.

Parallèlement à cette annonce, la marque a aussi dévoilé un iPad mini 4, sans expliquer les nouveautés apportées à ce modèle de tablette.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !