Décès de Sylvie Joly : la comédienne était âgée de 80 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Avant de se tourner vers une carrière de comique, Sylvie Joly avait d'abord été avocate.
Avant de se tourner vers une carrière de comique, Sylvie Joly avait d'abord été avocate.
©

Pionnière

"Sylvie souffrait d'une maladie de Parkinson sévère. Elle s'est éteinte d'un arrêt cardiaque en fin de nuit, à notre domicile à Paris" a déclaré son mari Pierre Vitry.

Touchée par la maladie de Parkinson depuis quelques années, la comédienne et humoriste est décédée ce vendredi à l'âge de 80 ans. La nouvelle a été annoncée à l'AFP par son mari.

"Sylvie souffrait d'une maladie de Parkinson sévère, qui n'est pas forcément mortelle. Elle s'est éteinte d'un arrêt cardiaque en fin de nuit, à notre domicile à Paris" explique Pierre Vitry. Avant de se tourner vers une carrière de comique, Sylvie Joly avait d'abord été avocate. Dans ses célèbres "one woman show", la comédienne se démarquait de ses concurrents par un humour féroce et acerbe. 

Outre son amour des planches, Sylvie Jolie affichait également une impressionnante : Les Valseuses de Bertrand Blier, Le Miraculé et Agent Trouble de Jean-Pierre Mocky, Les Misérables de Claude Lelouch, puis Les Visiteurs 2 les couloirs du temps. En 1988, la comédienne avait été nommée pour le César de la meilleure actrice dans un second rôle, pour Le Miraculé, de Jean-Pierre Mocky.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !