Eliott, jeune Français de 14 ans repéré par Google<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Eliott Sarrey, 14 ans, finaliste du concours Google Science Fair
Eliott Sarrey, 14 ans, finaliste du concours Google Science Fair
©

Talent en herbe !

Eliott Sarrey fait partie des 20 finalistes du concours Google Science Fair. Il devra défendre son robot-jardinier lors de la dernière étape en septembre prochain.

Le futur Mark Zuckerberg français ? La firme Google a été très impressionnée par l'invention du jeune Lorrain Eliott Sarrey, âgé de 14 ans. Le jeune prodige a créé un robot-jardinier télécommandé pouvant être utilisé depuis un smartphone. Chaque année, la firme de Mountain View organise le Google Science Fair pour les jeunes âgés de 13 à 18 ans afin de détecter les nouveaux talents du web. Eliott Sarrey fait partie des 20 heureux élus et devra défendre son projet au sein des locaux de Google le 21 septembre prochain.

Le robot-jardinier d'Elliot (appelé Bot2Karo) a la particularité de fonctionner comme un tracteur télécommandé et peut arroser les plantes. Le jeune Eliott en avait probablement assez de  jouer au jardinier sur son smartphone et voulait une application concrète adaptée au monde réel. Le jeune adolescent a créé son robot en moins de trois mois dans son garage et est encore en phase de test. Le robot d'Eliott a de nombreuses vertus comme d'être écologique ou de permettre aux personnes handicapées de jardiner à distance.

Le robot est selon le jeune homme surtout "destiné aux personnes actives toujours pressées". Eliott a été sélectionné pour le grand concours Google et remportera 45 000 euros si son projet arrive premier. C'est le seul Français a avoir été retenu. Les jeunes Indiens et Taïwanais et Singapouriens sont surreprésentés parmi les 20 finalistes. Le Google Science Fair sera une expérience unique pour le jeune Français qui pourra assurément développer son projet à l'avenir et bénéficier d'un coup de pub mondial.

Lu sur FranceTvInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !