Les Rolling Stones inviteraient les historiques pour leur 50 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Les Rolling Stones inviteraient
les historiques pour leur 50 ans
©

Quinqua sympa

Le groupe mythique veut réunir tous ceux avec qui il a joué pour fêter son demi-siècle.

"Pourquoi pas ? Ce sont tous des Stones !". Keith Richards est d’humeur sociable pour l’organisation du 50e anniversaire des Rolling Stones en 2012. Le guitariste du groupe le plus durable de l’histoire voudrait fêter l’occasion avec une tournée digne de ce nom, réunissant tous les musiciens qui ont joué pour la formation anglaise depuis 1962.  

Notamment Bill Wyman et Mick Taylor. Le premier a été le bassiste d’origine des Stones lors de sa fondation 1962 et les a quitté en 1993, le second a succédé à la guitare à Brian Jones de 1969 à 1974. Mais ils sont restés dans le giron des auteurs de Jumpin' Jack Flash. Bill Wyman a retravaillé avec son groupe d‘origine au début de l’année, pour un album hommage à Ian Stewart, pianiste fondateur des Rolling Stones, alors que Mick Taylor a réenregistré une partie de guitare pour la réédition de l’album Exile on Main Street.

Mais une grande inconnue subsiste quant à cette possible tournée : la volonté de Mick Jagger d’y participer.  En septembre, il était resté évasif sur le sujet : "Peut-être. On discute mais je ne suis pas sûr d’être prêt à m’embarquer dans un périple à travers les 100 plus grandes villes du monde". Evidemment inutile pour les Stones d’envisager de parcourir la planète sans leur voix. En 2007, leur dernière tournée avait rapporté plus de 558 millions de dollars. Peut-être de quoi convaincre Jagger, du haut de ses 68 ans.  

Lu sur The Guardian

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !