Dubaï sur le point de créer la plus grande station de ski artificielle au monde<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Dubaï sur le point de créer la plus grande station de ski artificielle au monde
©

Wouah !

La ville prévoit de créer une piste de ski de 1,2 km et une tour résidentielle de 711 mètres.

Dubaï a annoncé le 4 août dernier, que la plus grande station couverte de ski au monde verra bientôt le jour dans l'émirat du Golfe.  Adepte des projets pharaoniques et des constructions vertigineuses, Dubaï prévoit de créer une piste de ski de 1,2 km et une tour résidentielle de 711 mètres. Selon un communiqué, une fontaine dansante de 420 mètres, un centre commercial, un hôtel de 350 chambres ainsi qu'une marina, seront également aménagés.

Le quotidien Al-Bayan de Dubaï a rapporté que le projet d'une superficie de 3,6 millions de m2, s'étendra de l'hippodrome de Meydan, jusqu'à Burj Khalifa (la plus haute tour au monde qui culmine à 828 mètres) et est estimé à 25 milliards de dirhams, soit 6,2 milliards d'euros. La ville se serait fixé un objectif de 5 ans pour réaliser la première partie du chantier et accueillir 78 000 résidents d'ici 2020. La nouvelle station de ski sera un atout de plus pour Dubaï qui dispose déjà d'une station artificielle située dans un centre commerciale depuis 2005 et classée comme le plus grand complexe de ski couvert de la planète par le Guinness World Records.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !