Jack l'Eventreur, le plus célèbre des tueurs en série, aurait été... un journaliste<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Jack l'Eventreur
Jack l'Eventreur
©Wikipedia / Polize Gazette

C'est toujours leur faute

C'est le descendant de la dernière victime du serial killer qui l'affirme dans un livre.

C'est une affaire qui continue à passionner l'Angleterre. Qui était vraiment Jack the Ripper (Jack l'Eventreur), un tueur en série sévissant dans le quartier mal famé de White Chapel en 1888? Wynne Weston-Davies, un chirurgien britannique auteur du livre "The Real Mary Kelly", pense avoir percé le mystère. Selon lui, Jack l'Eventreur ne serait autre que Francis Spurzheim Craig, un journaliste de 51 ans en charge des faits divers et de la justice.

C'est en faisant des recherches généalogiques que le chirurgien aurait découvert par hasard l'identité du tueur. Sa grand-tante, Elizabeth Weston Davies, aurait été la cinquième et dernière victime de Jack l'éventreur, mais aussi la femme de ce dernier.

Fou de rage après qu'elle soit retournée à ses anciennes activités de prostitution, Francis Spurzheim Craig l'aurait donc tué. Au fait des méthodes des enquêteurs de police grâce à son métier, il aurait alors tué quatre autres personnes pour brouiller les pistes. De plus, l'homme aurait habité à seulement quelque minute à pied des scènes de crimes.

Des centaines de théories ont été lancé à propos de ces meurtres. Tour à tout, "Jack the Ripper" aurait été un médecin, un boucher ou un aristocrate. Dernièrement, des tests ADN auraient révélé que le tueur était un immigrant polonais du nom d’Aaron Kosminski. La police de l'époque a enquêté sur 11 meurtres durant ce laps de temps, mais seulement 5 seraient liées à une seule et même personne.  Les victimes de l'Eventreur étaient des prostituées, dont la gorge était tranchée avant de subir des mutilations corporelles.

Lu sur The Telegraph

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !