Les chauffards texans saluent l'énorme bourde d'un élu<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un oubli dans le nouveau code de la route risque de compliquer le travail des policiers texans.
Un oubli dans le nouveau code de la route risque de compliquer le travail des policiers texans.
©

"Oops"

Un oubli de taille s'est glissé dans la nouvelle version du code de route : aucune sanction n'a été prévue contre l'absence de plaque d'immatriculation.

A cause de l'étourderie d'un élu, les Texans pourraient être autorisés à rouler sans plaque d'immatriculation à partir du 1er janvier prochain. L'élu Démocrate Joe Pickett, qui était en charge de la refonte totale du code de la route, a laissé passer un oubli de taille : l'amende de 200 dollars qui s'appliquait jusque-là aux contrevenants. Conséquence de cet oubli, la police pourrait également être contrainte de tolérer les fausses plaques et les plaques illisibles.

"C'était un énorme document (234 pages) que nous avons réécrit trois, quatre, cinq fois", s'est justifié Pickett. "Nous avons fait tellement de corrections et changements que nous pensions vraiment avoir tout vu". C'est lui qui s'est finalement aperçu de l'erreur. Mais il était trop tard, la loi avait déjà été adoptée.

Le bureau du procureur du Texas doit maintenir déterminer comment corriger cette erreur. Les juristes ont six mois pour faire des propositions. Si une modification de la loi est nécessaire, il faudra encore attendre janvier 2013 pour qu'elle soit votée. Chauffards et voleurs de voitures semblent avoir de beaux jours devant eux.

Lu sur Statesman.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !