Michael Jackson voulait absolument le rôle de Jar Jar Binks dans Star Wars<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Michael Jackson voulait incarner Jar Jar Binks au cinéma.
Michael Jackson voulait incarner Jar Jar Binks au cinéma.
©Reuters

Missa pas bonne idée

Le Roi de la pop a insisté auprès de George Lucas pour jouer le rôle de Jar Jar dans les trois premiers volets de la saga Star Wars. Mais ce dernier a refusé.

L'on savait depuis longtemps que le chanteur Michael Jackson souhaitait faire la voix originale de Jar Jar Binks - le personnage le plus détesté de toute la saga Star Wars - avant que le doublage ne soit finalement attribué à Ahmed Best. Mais selon ce dernier, le chanteur voulait carrément incarner l'extraterrestre !

Dans une récente interview accordée à Vice.com, l'acteur revient sur cette anecdote. "Nous étions à un concert de Michael Jackson au Wembley Arena avec Natalie Portman et ses enfants. Après le spectacle, nous sommes allés en coulisses pour rencontrer Michael", raconte-t-il. George Lucas présente alors Ahmed Best comme le fameux Jar Jar. Michael Jackson acquiesce, mais se braque. "J'ai senti comme une légère tension...", se souvient l'acteur.

Le producteur George Lucas lui donne ensuite l'explication : en fait, Michael Jackson voulait absolument le rôle du fameux extraterrestre, conçu par Lucas pour amuser les enfants. "Il aurait voulu interpréter Jar Jar Binks à l'aide de prothèses et de maquillage comme pour son clip Thriller", alors que George voulait plutôt utiliser une animation en images de synthèse", explique Ahmed Best. C'est finalement cette option qui a été choisie, M. Best ne donnant que sa voix au personnage.

L'explication est que Lucas voulait que Jar Jar reste un personnage secondaire. Or, l'arrivée de Michael Jackson au casting aurait créé l'évènement. "Je crois que la popularité de Michael Jackson aurait fait de l'ombre au rayonnement du film et je ne crois pas que c'est ce que Lucas voulait", conclut Ahmed Best.

Lu dans Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !