Les Guignols de l'info : les quatre auteurs auraient été virés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Les Guignols de l'info perdent leurs auteurs historiques.
Les Guignols de l'info perdent leurs auteurs historiques.
©

Décapités

Selon Le Parisien, les quatre auteurs historiques de l'émission satirique de Canal+, ont été remerciés.

Le programme satirique de Canal + a été sauvé... Mais a perdu des plumes : maintenu -mais en crypté- sur la chaîne après la vague de soutien que le programme a connu suite à la possibilité de sa disparition, le programme voit l'ensemble de ses auteurs remerciés, selon Le Parisien. 

Depuis jeudi, "les auteurs des «Guignols» vivent terrés derrière leur téléphone. Traumatisés. Refusant de répondre au moindre appel. Et même de confirmer notre information : ils sont virés", écrit le journal. "Une décision assumée par Maxime Saada, le nouveau directeur général du groupe Canal +", poursuit Le Parisien.

Lionel Dutemple, Julien Hervé, Philippe Mechelen et Benjamin Morgaine, les quatre plumes des marionnettes depuis respectivement seize ans pour les deux premiers, sept ans pour le troisième et trois ans pour le dernier ont été sacrifiés sur l'autel des économies. Par les auteurs étaient (très) bien payés : 35.000 euros brut par mois pour les plus anciens. "Pas difficile d'en trouver des moins chers, et plus dociles", commente le journal. L'émission, qui fait travailler 300 personnes, conservera tout de même ses 17 millions d'euros de budget.

Lu dans Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !