Votre smartphone pourrait savoir si vous êtes déprimé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Votre smartphone pourrait savoir si vous êtes déprimé
©Reuters

Psy de substitution

Pour le montrer, une étude américaine s'est basée sur certaines données récoltées par l’intermédiaire des téléphones portables.

Notre smartphone deviendrait une seconde mère pour nous. Selon une étude de la Northwestern University, située dans l'Illinois, aux Etats-Unis, une analyse de nos téléphones portables pourrait potentiellement déceler les personnes présentant des risques de dépression.

Les scientifiques américains ont d'abord recruté des volontaires, puis installé dans leurs smartphones une application nommée Purple Robot. Grâce à cette dernière, ils ont ensuite collecté certains types d'informations, telles que les heures d'utilisation du smartphone ou encore les déplacements hors de son domicile.

Résultats des courses : les chercheurs auraient identifié 87 % des participants qui présentaient des risques de dépression. Concrètement, plus les gens se déplacent, moins ils présentent de risques. En revanche, plus ils utilisent leur smartphone, plus ils seraient sujets à la dépression.

Il convient cependant d'être prudent avec les résultats, puisque seulement 28 personnes ont utilisé cette application. Une étude de plus grande ampleur pourrait être lancé afin de confirmer ces premiers tests.

Lu sur Newser.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !