Un gigantesque astéroïde s'apprête à frôler la Terre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Un gigantesque astéroïde s'apprête à frôler la Terre
©

Aux abris !

Long de 82 mètres, le rocher ne sera qu'à 400 000 km de notre planète. Une distance minuscule à l'échelle cosmologique.

Attention, ce mardi, la Terre va se faire une petite frayeur. Non seulement un astéroïde capable de détruire une ville s'approche d'elle, mais elle devrait même la frôler à 400 000 km de distance, soit un peu plus que la distance Terre-Lune.

L'objet de 82 mètres de long fonce ainsi à 30 456 km/h dans notre système solaire et n'a été détecté qu'en avril dernier. Si cet astéroïde n'est pas un danger en raison de sa trajectoire, il illustre bien le problème que représentent ces comètes pour la Terre car elles sont généralement détectées quelques mois ou quelques semaines avant leur approche de la planète.

Si bien que la Nasa et l'agence spatiale européenne ont lancé un programme pour 2020, visant à détourner un astéroïde de sa trajectoire. Récemment, de nombreux scientifiques se sont alarmés du danger que représentaient les objets spatiaux dont on ignore souvent le nombre et les menaces.  

Lu sur FranceTV info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !