Et l'artiste la mieux payée au monde est... <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Katy Perry devance de peu le boysband One Direction
Katy Perry devance de peu le boysband One Direction
©REUTERS/Yuri Gripas

Money, money, money

La chanteuse américaine de 30 ans, Katy Perry, a pu compter sur les recettes de son album, "Prism", et surtout sur celles de sa tournée mondiale.

Katy Perry est l'artiste la mieux payée au monde avec 135 millions de dollars gagnés en une année. Et ce n'est pas tout. Selon le classement annuel réalisé par le magazine Forbes, la chanteuse américaine, âgée de 30 ans, est aussi la personnalité la plus suivie sur Twitter avec plus de 71 millions d'abonnés. La raison est limpide : elle a pu compter sur une tournée mondiale et 150 dates de concert pour son album "Prism".

L'interprète dépasse de peu le groupe One Direction, tout juste derrière, puisqu'il a empoché 130 millions de dollars sur la même période. Le boys band britannique est en légère perte de vitesse depuis le départ en mars de son chanteur Zayn Malik. Nettement plus loin, sur la troisième marche du podium, se trouve la star de la musique country Garth Brooks, avec 90 millions de dollars. 

Au contraire de Katy Perry, Taylor Swift n'a entamé sa tournée qu'en mai et se trouve donc au pied du podium avec 80 millions. En effet, le classement prend en compte les revenus engrangés de juin 2014 à juin 2015. Une chose est sûre, la star de la pop qui présente sur scène son album à succès "1989" devrait être mieux classée l'an prochain. De son côté, la reine Beyoncé ("Queen B"), qui occupait la première place du classement 2014, effectue le plus beau "gadin", comme disait Marc Toesca lorsqu'il présentait le Top 50. La diva ne se retrouve cette année qu'en 29e position, ayant terminé sa tournée mondiale en mars 2014.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !