Adobe abandonne Flash sur les mobiles<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
En abandonnant le mobile, Adobe admet que Flash n'a pas de futur sur Internet.
En abandonnant le mobile, Adobe admet que Flash n'a pas de futur sur Internet.
©DR

Armistice

Après avoir défendu son lecteur Flash bec et ongle, Adobe utilisera désormais d'autres standards du web tels que le HTML 5.

Adobe abandonne. L'annonce a été faite mercredi : "Nous n'adapterons plus le lecteur Flash pour les portables aux nouveaux systèmes d'exploitation." En clair, Adobe rend les armes dans la guerre qui a longtemps opposé Flash au HTML5. Une bataille qui s'illustrait, au niveau du consommateur, par l'absence de lecteur Flash sur les téléphones sous iOS, donc de la marque Apple, contrairement aux téléphones fonctionnant avec Android.

"En abandonnant le mobile, Adobe admet que Flash n'a pas de futur sur Internet", écrit un blogueur du site wired.com. "Le changement soudain n'augure rien de bon pour Flash sur les ordinateurs. Les portables sont le moyen de se connecter qui évoluent le plus rapidement, et ce qui ne marche pas sur les mobiles ne fera bientôt plus parti du web dans son ensemble."

Lu sur webmonkey.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !