ISS : les trois spationautes sont bien de retour sur Terre, avec un mois de retard<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Samantha Cristoforetti établit le record de longévité dans l'espace pour une femme en orbite : 200 jours.
Samantha Cristoforetti établit le record de longévité dans l'espace pour une femme en orbite : 200 jours.
©Reuters

Cette fois c'est la bonne

Suite à la perte du cargo russe Progress, l'expédition 43, composée du Russe Anton Chkaplerov, de l'Américain Terry Virts et de l'Italienne Samantha Cristoforetti a dû rester en orbite plus longtemps que prévu.

Comme prévu, un mois après la date initialement prévue, les trois spationautes de la Station spatiale internationale (ISS) sont revenus sur Terre ce jeudi après avoir été contraints de rester en orbite en raison de la perte, fin avril, du vaisseau cargo Progress. Celui-ci s'est finalement désintégré dans l'atmosphère le 8 mai après plus d'une semaine de situation incontrôlée.

L'expédition 43, composée du Russe Anton Chkaplerov, de l'Américain Terry Virts et de l'Italienne Samantha Cristoforetti ont atterri sans problème dans les steppes du Kazakhstan. Cette dernière peut même se targuer, grâce à ce retour sur Terre plus tardif, de battre le record de longévité dans l'espace pour une femme en orbite. Ainsi, en effectuant cette mission de 200 jours, l’Italienne Samantha Cristoforetti, fait mieux - cinq jours de plus - qu’une Américaine en 2007.

Les prochains spationautes de la Station spatiale internationale seront russe, japonais, et américain. Ils s’envoleront de Baïkonour au Kazakhstan le 23 juillet.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !