La Nasa dément l'arrivée d'une météorite sur Terre : la fin du monde n'aura pas lieu en septembre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Ces théories de fin du monde resteront de bons scénarios pour Hollywood
Ces théories de fin du monde resteront de bons scénarios pour Hollywood
©

Armaggedon

De nombreuses vidéos sur Youtube annonçaient qu'un astéroïde de 3 kilomètres rayerait la Terre de l'univers.

Non, l'Armageddon n'est pas pour tout de suite. La rumeur commençait à sérieusement enfler. L’agence spatiale américaine a donc été contrainte de démentir tout risque de fin du monde et tient à rassurer : "La Nasa n’a connaissance d’aucun astéroïde qui se dirigerait droit sur la Terre, donc la probabilité d’une collision majeure est infime. En fait, aucun objet un peu massif ne devrait frapper la terre dans les prochaines centaines d’années".

En effet, plusieurs blogs évoquaient la possibilité qu’une immense astéroïde puisse s’écraser sur la Terre entre le 22 et le 28 septembre prochain. Ces thèses conspirationnistes se sont multipliées notamment par le biais de vidéos postées sur YouTube avec pour titre racoleur "Une astéroïde ou météorite va frapper la terre le 24 septembre 2015, vous êtes prévenus".

La Nasa, grâce à ces déclarations, met fin à toutes ces théories qui affirmaient qu’une astéroïde de plus de 3 km de diamètre allait s'écraser sur la planète bleue. D’après les nombreux blogs, la taille ainsi que la vitesse d’impact de l’astéroïde auraient pu faire disparaître la Terre et éradiquer dès lors toute trace d'activité biologique.

Voici la vidéo :

Lu sur DailyMail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !