Eurovision : des "réducteurs sonores" anti huées protègeront la performance de la Russie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Eurovision : des "réducteurs sonores" anti huées protègeront la performance de la Russie
©REUTERS/Mogens Flindt/Scanpix Denmark

On entend rien !

Polina Gagarina portera des oreillettes pour ne pas entendre le public

Lors de leur performance à la demi-finale de l'Eurovision l'année passée, les Twins Tolmachevy qui représentaient la Russie, avaient été sifflées et huées. Une situation embarrassante et "contraire à l'esprit du concours" selon Jarmo Siim, coordonnatrice des communications pour l'Eurovision.  Alors cette année, afin de masquer les bruits émanant du public lors de la représentation de Polina Gagarina, Jarmo Siim a expliqué au Moscow Times que "des réducteurs sonores" avaient été installés. Sans donner davantage de détails, la coordinatrice a déclaré que "plusieurs solutions étaient possibles pour masquer les bruits hostiles". "C'est la première fois que nous nous sommes préparés de cette manière, nous voulons être prêts pour tous les scénarios, mais nous sommes sûrs que rien de tel ne se produira" a-t-elle expliqué, se référant au fait que Polina Gagarina n'a jamais été sifflée, ni lors de sa sélection, ni sur les tapis rouges. "Néanmoins, des signes montrent qu'une partie du public de ce concours n'est pas favorable à la participation des concurrents russes" a-t-elle ajouté

Si les Russes ne sont pas les bienvenus sur la scène de l'Eurovision et qu'ils sollicitent quelques huées, c'est à cause des actions menées par la Russie en Ukraine et la restriction des droits des homosexuels. En effet, une loi mise en vigueur en 2013 rend illégal la promotion "de relations sexuelles non traditionnelles à des mineurs," ce qui est jugé par beaucoup comme étant une incitation à l'intolérance et à l'homophobie. Polina Gagarina espère que le public ne sera pas désobligeant lors de sa prestation, mais a prévu de toute façon, de porter des oreillettes pour censurer les bruits. 

Lu sur The Moscow Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !