Le musée d'Art moderne de Nice organise une rétrospective des œuvres de Sylvester Stallone<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le musée d'Art moderne de Nice organise une rétrospective des œuvres de Sylvester Stallone
©Reuters

Uppercut

Le comédien américain est venu inaugurer l'exposition en présence du maire de la ville.

On ignorait probablement que, derrière cette montagne de muscles, se cachait une sensibilité artistique digne de figurer au musée. En tout cas, c'est l'avis de celui d'arts modernes de Nice qui organise une "rétrospective" des peintures de Sylvester Stallone, alias Rocky, alias Rambo.

Accueilli en grande pompe par Christian Estrosi, l'acteur a délaissé la testostérone et la sulfateuse pour une analyse plus fine du genre humain. "La peinture touche les sens, la vérité est immédiate" explique-t-il. "L'écriture peut aussi toucher tous les sens mais je pense que la peinture est la forme la plus authentique, la plus honnête de tous les arts, parce que c'est simple, ça ne pardonne pas" a-t-il tranché.

Très coloré (voire sanguinaire), les tableaux mettent souvent en scène l'acteur dans ses grands rôles. Et ce n'est pas récent puisqu'il réalisait déjà de grandes toiles abstraites dans les années 1980.

Lu sur le blog de Jean-Marc Morandini

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !