Cristiano Ronaldo a donné sept millions d'euros aux victimes de la catastrophe au Népal<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le footballeur Cristiano Ronaldo.
Le footballeur Cristiano Ronaldo.
©Reuters

Généreux

Le footballeur a signé un chèque de 7 millions d'euros à l'association Save the children, qui vient en aide aux enfants touchés par la catastrophe au Népal, qui a fait des milliers de morts.

Le footballeur portugais Cristiano Ronaldo, multi-millionnaire grâce à son salaire au Real Madrid et à ses différents contrats publicitaires, est resté quelqu'un de très généreux : pour preuve, la star portugaise a donné 7 millions d'euros à l'organisation "Save the Children", selon le magazine So Foot.

Le 28 avril, le sportif le plus populaire sur les réseaux sociaux avec plus de 100 millions de fans sur sa page Facebook avait déjà lancé un appel aux dons afin d'aider les enfants touchés par la tragédie au Népal.

Souvent décrit comme un égoïste qui ne pense qu'à ses statistiques et un égocentrique, Cristiano Ronaldo adoucit donc son image par ce geste hyper généreux. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le footballeur utilise sa fortune pour des projets caritatifs. En 2012, il avait déjà offert 1,5 million d'euros pour les enfants de Gaza.

Sa fortune est estimée à 250 millions de dollars, selon le magazine Forbes.

Lu sur Eurosport

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !