Les essuie-glaces pourraient bientôt être dirigés uniquement grâce à l'oeil<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Les essuie-glaces pourraient bientôt être dirigés uniquement grâce à l'oeil
©Reuters

... mais pas au doigt

Les ingénieurs de Jaguar Land Rover travaillent à ce projet.

Est-ce l'avenir ? Les ingénieurs du groupe anglais Jaguar Land Rover élaborent actuellement un projet qui permettraient de diriger les essuie-glaces avec les yeux. La firme travaille sur des séquences de commandes logiques qui pourraient résulter de leur mouvement. Parmi celles-ci, l'essuie-glace arrière dont le fonctionnement automatique intermittent ne permet pas toujours de voir du premier coup d'oeil ce qui se passe derrière.

Pour éviter cet inconvénient, le mouvement de l'essuie-glace pourrait à l'avenir être déclenché par le simple fait de regarder vers le rétroviseur central. Une façon de gagner quelques précieuses secondes en cas d'urgence. Détail qui a son importance, le suivi des yeux du conducteur fonctionne même si ce dernier porte des lunettes de soleil.

Selon Gizmag, ce dispositif, développé avec Intel, a récemment fait l'objet d'un brevet déposé par le groupe Jaguar. Pour le moment, la commercialisation de ce système n'est pas encore annoncée.

Lu sur Gizmag

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !